Des capsules pour vanter le compostage à Magog

La MRC de Memphrémagog dévoilera des courtes vidéos afin de sensibiliser les gens aux bienfaits du compost.
Dans chacune des quatre capsules, qui prennent la forme de conversations entre amis, l'objectif est de démontrer la facilité de composter.
Une étude réalisée en 2013-2014 a révélé que 40 % du contenu du bac de déchets était des matières organiques qui devraient être mises au compost domestique. « Il faut changer nos habitudes. Quand on parle de compostage, les citoyens trouvent toutes sortes de raisons de bougonner : c'est compliqué, ça pue, ça grouille de vers... alors qu'il y a des solutions. Chaque capsule aborde un problème et la solution, sur un ton dynamique, positif et ultra simple », a mentionné Lisette Maillé, présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et mairesse de la municipalité d'Austin.
Les quatre capsules seront dévoilées au cours de l'été et partagées sur la page Facebook de la MRC, sur le site compostezsansbougonner.com et sur celui de la MRC.
La MRC tient à rappeler que les restants de table et les déchets de cuisine sont des matières qui ne devraient pas aller sur les sites d'enfouissement, mais bien dans le compost domestique.