La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, espère que les Magogois continueront à fréquenter le centre-ville de leur municipalité pendant les travaux de reconstruction d’un tronçon de la rue Principale. On l’aperçoit ici en compagnie de Thésalus Pierre-Étienne, du Festiv’Arts caribéen.

Des activités pour animer le centre-ville de Magog

Difficile de ne pas croire les dirigeants de la Ville de Magog lorsqu’ils affirment vouloir limiter les impacts des travaux au centre-ville de Magog. Leur dernière trouvaille : une programmation d’activités qui animera le parc des Braves au cours des prochaines semaines.

La programmation estivale du parc des Braves, qui sera lancée samedi, fait partie d’un coquetel de mesures visant à réduire les impacts des travaux au centre-ville, dont la valeur s’élève à plus de 20 millions $. La municipalité souhaite inciter le public à se rendre dans ce secteur en dépit des travaux.

« On veut que les gens viennent flâner ici et qu’ils continuent à profiter de cet espace vert au cœur de la ville, qui ressemble à une oasis dans le chaos. On a ajouté un grand carré de sable, des espaces pour la culture de plantes et des croques-livres pour rendre l’endroit encore plus invitant », indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Mme Hamm exhorte les Magogois à appuyer les commerçants du centre-ville de Magog en cette période difficile pour eux. « Il faut absolument les encourager pour qu’ils réussissent à traverser cette épreuve. Nous comptons sur la population pour cela », lance-t-elle.

La première activité de la programmation estivale, au parc des Braves, aura lieu samedi dès 13 h 30. L’autobus musical Jammobile proposera un « spectacle unique » lors duquel les citoyens pourront eux-mêmes faire résonner leurs instruments, s’ils le désirent.

Le 15 juin, le Centre d’écoinitiatives populaires offrira quant à lui un atelier pour expliquer aux personnes intéressées comment faire de la culture « hors sol ». Une visite des « jardins urbains » du quartier suivra.

Plusieurs semaines plus tard, soit le 10 août, des artistes associés au Festiv’Arts caribéen présenteront deux spectacles à 10 h 30 et 13 h 30. Puis, le 17 août, la vente « pas de trottoir » battra son plein au centre-ville.

Et il ne s’agit là que d’une partie des activités qui seront proposées les samedis au parc des Braves pendant la saison estivale. Ainsi, le yoga, l’archéologie, la peinture, les arts du cirque et la gastronomie seront eux aussi à l’honneur sur place cet été. Notons que la pluie pourrait à l’occasion occasionner l’annulation d’un événement.