Dernière journée tranquille à la Flambée des couleurs

La pluie a découragé la plupart des randonneurs à l’occasion de la dernière fin de semaine de la Flambée des couleurs du Mont-Orford. Ceux qui se sont déplacés dimanche ont toutefois eu droit à une très belle journée de plein air.

« Les couleurs sont encore très belles et ça risque d’être une des dernières fins de semaine pour les admirer. Avec un bon coup de vent et elles vont toutes tomber, note Charles Auger, résidant d’Orford. Il faut en profiter pendant que ça dure. »

La Flambée était d’ailleurs censée se terminer le 9 octobre, mais les organisateurs ont pris la décision de l’étirer sur une fin de semaine de plus en raison du beau temps.

« On est très chanceux de pouvoir profiter de la montagne à ce temps-ci de l’année, poursuit M. Auger. J’étais au sommet et ce n’était pas très froid. Dans deux semaines nous serons en novembre! De mémoire, c’est le plus bel automne que nous avons jamais eu. »

« Les couleurs commencent à perdre un peu de leur éclat, la sécheresse de l’automne n’a pas aidé, explique Hélène, originaire de Sherbrooke, qui a monté la montagne quatre fois cette année. Mais ça ne nous empêche pas de venir, la vue est magnifique et c’est tranquille, il n’y a pas beaucoup de gens. »

Plusieurs activités dont des jeux gonflables étaient organisés pour les enfants. La remontée en télécabine panoramique était également accessible.

Il a été impossible pour La Tribune de s’entretenir avec un responsable de la montagne pour dresser le bilan de l’événement dimanche. La personne rencontrée au service à la clientèle a refusé d’accorder une entrevue.