Louise Côté

De nouvelles embauches prévues à la SAAQ de Magog

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford procédera bientôt à quelques embauches afin d'éviter une nouvelle fermeture non planifiée du guichet de services qu'elle exploite à titre de mandataire pour la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
Présidente de la CCIMO, Louise Côté révèle que son organisation embauchera deux ou trois nouveaux employés au cours des mois à venir. Les personnes engagées pourraient entrer en poste cet automne.
« On est en recrutement, indique Mme Côté. Il y a une formation ouverte aux nouveaux employés des mandataires de la SAAQ en septembre et on enverra des gens à celle-ci. »
Pour les nombreux mandataires de la société d'État, il n'est pas toujours simple d'embaucher de nouveaux employés, car les formations offertes pour obtenir un poste dans le réseau ne sont offertes qu'à des moments précis de l'année.
Plusieurs personnes seront forcées de se rendre dans un bureau de la SAAQ situé dans une autre ville que Magogpendant la fermeture temporaire du guichet de services exploité par la CCIMO, du 5 au 19 août. Louise Côté en est désolée et assure que la fermeture en question est attribuable à des circonstances exceptionnelles.
« Ça fait plus de 20 ans qu'on gère ce bureau mandataire à Magog et on fait présentement face à des circonstances jamais observées dans le passé. Vous savez, on doit répondre à des critères de qualité et déposer des rapports à la SAAQ à tous les mois. La gestion qu'on fait est sérieuse », explique Mme Côté.
Dans la foulée, la présidente de la CCIMO ajoute que la collaboration entre son organisation et la société d'État est « excellente ». Un porte-parole de l'organisme avait tenu des propos similaires mercredi.