Todd Pouliot, Pascale Forand et Patrick Samson sont les trois principaux organisateurs du Festival de la Grande coulée, dont la seconde édition aura lieu les 15, 16 et 17 septembre.

De la bière et un feu d'artifice à Orford

Le Festival de la bière Grande coulée offrira une activité plutôt unique à la population de la région de Magog ainsi qu'aux festivaliers qu'il attirera cette année. Un feu d'artifice d'envergure illuminera en effet le ciel au-dessus du mont Orford, un des plus hauts sommets de la région, le premier jour de l'événement.
Le président du Festival de la Grande coulée, Todd Pouliot, admet qu'il ne lui a pas été facile de convaincre tous ses partenaires que la présentation d'un feu d'artifice au mont Orford était une bonne idée. Mais il est finalement arrivé à ses fins. «On va pouvoir le voir de loin», promet-il.
Le feu d'artifice sera présenté en soirée lors du la première journée d'activités de l'événement annuel, qui aura lieu les 15, 16 et 17 septembre sur les terrains de la station Mont Orford.
Le nombre d'exposants qui participeront à l'événement a presque doublé, si on compare avec l'an dernier. Un total de 25 microbrasseries, provenant principalement de la région des Cantons-de-l'Est, offriront leurs produits aux festivaliers.
«À la base, on voulait créer un festival pour mettre en valeur les produits des microbrasseries d'ici, note Todd Pouliot. Mais on va bonifier l'offre avec des exposants de l'extérieur, entre autres de la région de Montréal.»
Les festivaliers auront l'opportunité de déguster une large gamme de bières pendant la seconde édition du Festival de la Grande coulée. «C'est justement le but d'avoir de la variété», souligne M. Pouliot, tout en promettant que le public pourra goûter à certains produits relativement exclusifs.
Dans la foulée, il mentionne que le public québécois n'a jamais aussi bien connu la bière. «On voyait, dans les débuts des microbrasseries, des gens qui quittaient d'un coup quand on leur disait qu'on n'avait pas de bières ordinaires à leur proposer. Ça a beaucoup changé depuis ce temps-là.»
Plusieurs artistes se succèderont sur scène durant les trois journées d'activités de la prochaine édition du Festival de la Grande coulée. Face-T, Musique à bouche, Franky Selector, Boussacc ainsi que JF Gosselin et Paul Shine offriront tous une prestation au cours de l'événement.