Mardi, des véhicules d’urgence et de la Ville ont participé mardi à une parade en soutien au personnel de la santé à Windsor.
Mardi, des véhicules d’urgence et de la Ville ont participé mardi à une parade en soutien au personnel de la santé à Windsor.

Dans les rues en soutien au personnel de la santé [PHOTOS]

Des véhicules d’urgence et de la Ville ont participé mardi à un défilé en soutien au personnel de la santé à Windsor.

Le coup de chapeau avait été orchestré par la Ville de Windsor, en collaboration avec la Régie des incendies de la région de Windsor, les services ambulanciers ainsi que les municipalités de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

On soulignait ainsi le travail effectué par le personnel de la santé en cette période de pandémie en paradant dans les rues de la ville. 

Le cortège, qui s’est mis en route à 14h à partir de la caserne des pompiers de Windsor, a sillonné les rues de la ville, lumières et sirènes en fonction, pour marquer de façon symbolique le soutien et la reconnaissance de la population à l’endroit de ceux qui œuvrent dans le réseau de la santé. 

Camions de pompiers, véhicules d’urgence, ambulances, véhicules municipaux avaient été mobilisés pour l’événement. Les employés ainsi que des membres du conseil municipal ont également pris part à l’activité. 

L’événement soulignait le travail du personnel de la santé en cette période de pandémie.

« Les membres du personnel des différentes ressources en santé sont en première ligne et ne ménagent pas leurs efforts pour offrir un service à la population et nous tenons à leur démontrer notre soutien », mentionne la mairesse Sylvie Bureau. 

La présente pandémie amène son lot de changements et de contraintes, mentionne-t-on dans un communiqué de presse, mais les services de santé, particulièrement dans les résidences pour personnes âgées, sont investis sans relâche pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Leur travail mérite d’être souligné bruyamment, disent en choeur les organisateurs. 

Les participants se msont aussi arrêtés devant des commerces jugés essentiels et toujours ouverts en ces temps de confinement.

La parade s’est aussi arrêtée devant des commerces jugés essentiels et toujours ouverts en ces temps de confinement.

Voulant aussi participer au mouvement #CaVaBienAller, l’entreprise windsoroise Transport Michel Marcotte, montre ses couleurs.

Une des remorques de sa flotte a été peinte aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole du support aux travailleurs essentiels en ce temps de crise.