Mélanie Mercier

Croquarium recrute des parrains pour 15 apprentis jardiniers

L'organisme Croquarium poursuit le déploiement de ses projets en Estrie pour encourager le jardinage éducatif et faire connaître les bases de la bonne alimentation aux enfants.

Après deux années de succès remarqué au Québec, le programme Jardin jeunes entrepreneurs veut s'implanter à Sherbrooke cet été, avec l'ouverture de 15 parcelles de terrain à cultiver par autant de jeunes âgées de 10 à 15 ans.

« De la semence à la vente des récoltes, une saison bien remplie attend ces jeunes entrepreneurs jardiniers accompagnés par Croquarium », annonce la coordonnatrice aux communications et développement des affaires chez Croquarium, Mélanie Mercier.

Des ateliers de jardinage, de transformation, de mise en marché, de ventes, de relations clients et de mentorat sont notamment prévus.

Pour réaliser ce projet, Croquarium est à la recherche de parrains et marraines prêts à investir 2500 $ chacun pour soutenir un jeune entrepreneur jardinier et à agir, s'ils le souhaitent, comme mentors.

Les 2500 $, explique Mme Mercier, couvriront les coûts d'aménagement des jardins de 10 m2, les semences, les outils, les ressources et l'accompagnement.

Les parrains et marraines bénéficieront en retour d'une visibilité au jardin, de leur mention dans les documents officiels et d'un reçu de don. L'édition 2018 du Jardin jeunes entrepreneurs Croquarium prendra racine sur les terrains du Jardin collectif des nations des AmiEs de la Terre de l'Estrie, sur la rue Pacifique.

Pour s'impliquer comme parrains ou marraines, on s'adresse à Croquarium à info@croquarium.ca ou à Aminta au 819-340-1960, poste 8.