Jean-Pierre Adam

Critiques envers la gestion d'Orford: Adam se dit peu surpris

Ayant pourtant réussi à éviter la controverse depuis son élection en 2013, le maire d'Orford, Jean-Pierre Adam, affirme ne pas être surpris que la nouvelle équipe Projet Orford se montre aussi critique à l'égard de sa formation politique.
« Avez-vous déjà vu des gens commencer une campagne électorale en disant que les gens qu'ils souhaitent remplacer étaient excellents? » demande M. Adam, en sachant fort bien la réponse à sa question.
Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, la candidate à la mairie Marie Boivin avait révélé que son équipe électorale et elle-même avaient été « profondément déçues » de la performance du conseil municipal actuel à Orford. Rappelons que tous les membres de ce conseil ont été élus sous la bannière Vision Orford - Équipe Adam. Le conseiller municipal Robert Paquette a toutefois tourné le dos à ce groupe durant les derniers mois.
Selon Jean-Pierre Adam, Vision Orford a fait avancer plusieurs dossiers importants au cours des dernières années. Il souligne que des paysages d'intérêt supérieur ont été protégés à l'ouest du lac Bowker, que les normes pour l'abattage d'arbres ont été resserrées et que des efforts non négligeables ont été consentis pour améliorer l'offre en matière de loisir dans la municipalité.
Bien qu'il défende le bilan de son administration, M. Adam indique ne pas être prêt à confirmer qu'il tentera à nouveau d'être élu à la mairie en novembre prochain. Le retour de l'équipe Vision Orford demeure également incertain.