Comme la bibliothèque, le centre d’arts visuels, les salles publiques du centre communautaire et l’Espace culturel, l’aréna de Magog sera fermé au public jusqu’à nouvel ordre pour freiner toute propagation possible.

COVID-19: Magog ferme ses installations

La Ville de Magog a pris la décision de fermer ses installations sportives et culturelles et annonce s’être mise en mode veille concernant le coronavirus (COVID-19).

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) met en branle son plan d’intervention, qui vise par ailleurs à assurer la continuité des services essentiels offerts aux citoyens.

Ainsi, l’aréna, la bibliothèque Memphrémagog, le centre d’arts visuels, les salles publiques du centre communautaire ainsi que l’Espace culturel seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre pour freiner toute propagation possible.

L’OMSC demande également à la population de limiter ses déplacements dans les bâtiments publics et les lieux de rassemblement intérieurs.

Pour les employés de la Ville, les déplacements à l’étranger pour des raisons personnelles sont fortement déconseillés. Un isolement obligatoire sera imposé pour une période de 14 jours pour tous les employés ayant voyagé à l’extérieur du Canada, peu importe la destination, et ce, depuis le 12 mars.

Mesures d’hygiène

La Ville de Magog est présentement en période habituelle de rhumes et de grippes. Il se pourrait que des citoyens aient des symptômes de ces virus sans gravité et sans qu’il s’agisse de la COVID-19, signale-t-on.

La population est invitée à suivre les mesures d’hygiène reconnues et recommandées, comme se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes, utiliser un désinfectant à base d’alcool si on ne dispose pas d’eau et de savon, observer les règles d’hygiène comme tousser ou éternuer en se couvrant bouche et le nez avec son bras, afin de réduire la propagation des germes, jeter les mouchoirs en papier dès que possible et se laver les mains par la suite.