Philippe Couillard

Couillard en visite pendant deux jours en Estrie

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard passera deux jours complets en Estrie à la fin de la présente semaine.

Sa visite, qui se déroulera jeudi et vendredi, s’inscrit dans une tournée québécoise des régions afin de prendre le pouls de la population, a appris La Tribune.

Le thème de la visite du chef du Parti libéral tournera autour de la jeunesse et de l’innovation technologique. Des questions comme la pénurie de main-d’œuvre et la rétention des diplômés seront abordées, a-t-on pu savoir.

M. Couillard visitera entre autres des entreprises innovantes et des entrepreneurs de la nouvelle génération.

Une seule annonce, qui concerne la jeunesse, est prévue au programme de la tournée du premier ministre, le titulaire de ce volet au gouvernement.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, M. Couillard viendra constater l’efficacité de l’application des politiques de son gouvernement dans les régions.

Il est peu habituel qu’un premier ministre du Québec passe deux jours complets d’affilée dans une région.  

Sa visite débutera dans la circonscription de Richmond jeudi avant-midi. Des événements sont prévus dans la MRC des Sources et dans le Val-Saint-François. Il est notamment attendu au Centre d’art de Richmond pour «une annonce nationale».

Philippe Couillard doit procéder à la remise d’une médaille de l’Assemblée nationale à un homme du secteur d’Asbestos.

Il doit aussi faire un arrêt dans la région de Sherbrooke.