Consommation d’alcool: Magog ouvre ses parcs éphémères

C’est ce vendredi que la Ville de Magog procédera à l’ouverture des trois parcs éphémères du centre-ville où il sera permis de consommer de l’alcool.

Comme annoncé en juin dernier, trois parcs éphémères ont été aménagés «sur des sites stratégiques», soit les Jardins Merry (sur le site de la Maison Merry), le parc des Braves et le parc Custeau (angle des rues Deragon et Principale).

Du mobilier urbain, dont des tables à pique-nique, des toiles pour ombrager les lieux, des murs végétaux et des décorations ont été installés afin d’inciter les gens à flâner et à pique-niquer avec des mets préparés par les restaurateurs et traiteurs du secteur, lit-on dans un communiqué de presse. Chaque site sera aussi muni d’une borne de lavage de mains.

Les boissons alcoolisées doivent être achetées dans les restaurants pour accompagner les repas, exclusivement dans ces parcs éphémères, et ce, jusqu’à 23 heures tous les jours, précise-t-on.

Selon Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente du comité de revitalisation du centre-ville, « ces espaces ont été créés par nos employés municipaux qui ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et de dévouement pour offrir à la population des espaces accueillants où ils pourront profiter des produits et articles proposés par nos commerçants et restaurateurs.»

«Comme l’été 2020 est l’occasion pour chacun de redécouvrir son coin de pays, nous comptons sur les citoyens de Magog et des environs pour créer l’animation au centre-ville par leur présence en grand nombre», dit-elle.

Pour sa part, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, rappelle qu’à la demande des commerçants et restaurateurs, la circulation automobile est maintenue et les cases de stationnement sur rue sont conservées sur la rue Principale. Elle se joint à Mme Pelletier pour encourager les citoyens de Magog et autres visiteurs à découvrir ou redécouvrir les attraits de Magog, de son centre-ville et des parcs avoisinants.