Coaticook: un quadruplex a été la proie des flammes

Un quadruplex situé sur la rue St-Paul, à Coaticook, a été la proie des flammes dans la matinée de lundi.

L’incendie, qui se serait déclaré aux alentours de 6h30, a nécessité l’intervention de 25 pompiers de la Régie de protection incendie de la région Coaticook.

Trois occupants qui se trouvaient sur les lieux ont été évacués et n’ont pas subit de blessures, mais ils ne pourront pas réintégrer leurs logements d’ici quelque temps, les dommages causées par l’incendie étant trop importantes. La Croix-Rouge a été appelée en assistance pour les aider à se trouver un foyer d’ici là.

«Le feu s’est déclaré dans la partie extérieure de la galerie, explique Benoit Sage, directeur de la Régie. Ça s’est rapidement propagé dans l’entre toit et le logement d’en haut est une perte totale. Les autres logements ont été abîmés par l’eau, mais pourraient être sauvés.»

«Il y avait trois personnes à l’intérieur du bâtiment au moment où l’incendie s’est déclaré, poursuit-il. Un des logements n’était pas occupé. On ne connaît toujours pas la cause de l’incendie pour le moment, mais des techniciens s’affairent déjà à trouver des pistes.»