Stéphane Tremblay

CIUSSS : Barrette choisit Stéphane Tremblay comme PDG adjoint

Le choix du ministre de la Santé et des Services sociaux s’est arrêté sur Dr Stéphane Tremblay pour le poste de président-directeur général adjoint (PDGA) du CIUSSS-de-l’Estrie — CHUS.

Dès le 1er octobre 2018, Dr Tremblay occupera les fonctions qu’occupe actuellement Johanne Turgeon, annonce Gaétan Barrette. La Tribune avait divulgué en avril dernier que Mme Turgeon ne demanderait pas à renouveler son mandat.

Lire aussi: Johanne Turgeon quittera le 30 septembre

Dr Stéphane Tremblay agissait, depuis avril 2015, comme directeur général adjoint (DGA) aux programmes de santé physique et spécialisés. Son expérience comme gestionnaire dans le domaine de la santé et des services sociaux en Estrie remonte à 15 ans, durant lesquelles il a également été directeur général du CHUS (de février 2014 à mars 2015).

« Nous reconnaissons en Dr Tremblay un gestionnaire dont les connaissances, les qualités professionnelles, l’expérience et les valeurs permettront au CIUSSS de l’Estrie – CHUS de poursuivre le développement de son offre de service de façon à répondre au besoin de la population », se réjouit Jacques Fortier, président du conseil d’administration.

« Un atout essentiel pour un établissement comme le CIUSSS de l’Estrie – CHUS qui a une double désignation universitaire et qui est le seul centre intégré universitaire de santé et de services sociaux à être aussi un centre hospitalier universitaire », indique pour sa part Mme Patricia Gauthier, présidente directrice générale de l’établissement.