Chanter pour les chats errants

La municipalité de Coaticook est aux prises avec un problème grandissant de chats errants. Pour tenter d'améliorer la situation, l'animalerie Chez Chanel tiendra samedi un spectacle-bénéfice. Les fonds amassés lors de la soirée permettront de stériliser et de trouver un foyer aux félins orphelins.
« À Coaticook, il y a vraiment beaucoup de chats errants, parce qu'on est entourés de fermes. Il y a des gens qui vont chercher des petits chatons sur les fermes, mais qui ne les stérilisent pas par la suite, donc ils se reproduisent », explique Caroline Côté, propriétaire de l'animalerie Chez Chanel.
Comme de plus en plus de citoyens téléphonaient à l'animalerie dans l'espoir qu'elle puisse accueillir les chats trouvés, Mme  Côté a décidé de lancer une campagne de financement l'automne dernier.
« On a mis des contenants dans plusieurs commerces pour ramasser des sous, raconte-t-elle. Avec cet argent-là, on a fabriqué une quinzaine de niches à chats. Il y a aussi des représentants qui nous amènent de la nourriture pour chats qui est périmée, mais qui, en réalité, est encore bonne pour plusieurs mois. On nourrit les chats deux fois par semaine avec cette nourriture-là, sur deux sites importants à Coaticook. »
Afin de collecter encore plus de fonds, l'animalerie organise un grand spectacle-bénéfice ce samedi, à 20 h, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Plusieurs musiciens monteront sur scène, soit Daniel Thibault, Martin Thibault, Nicole Poulin et Denis Bastien, Patricia Désorcy et Nathalie Pépin. Les candidats de La voix junior Lee-Anne Viens et Camélia Zaki offriront également une performance.
« Avec ça, on va faire stériliser et vacciner des chats dans une clinique, mentionne Caroline Côté. Ensuite, soit on les remet dans la nature ou on essaie de leur trouver un foyer. »
Les billets, au coût de 20 $, sont en vente au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, à l'animalerie Chez Chanel, chez Meubles Dupuis et fils, à la pharmacie Uniprix de Coaticook, chez Robert Auto et au Progrès de Coaticook. On peut également téléphoner au 819 849-7913 pour plus d'information.