La Flambée des couleurs Magog-Orford prendra son envol vendredi.

Célébrer l'automne malgré le temps chaud

Même si des températures très chaudes sont attendues durant les prochains jours, l’heure de célébrer l’automne est déjà arrivée. À tout le moins dans la région de Magog!

La Flambée des couleurs Magog-Orford prendra son envol vendredi et s’étirera jusqu’au 14 octobre prochain. Ce sera l’occasion pour des gens de partout de s’adonner à plusieurs activités extérieures offertes à Magog et Orford. Des dizaines de milliers de personnes s’arrêteront dans la région de Magog pour prendre part à celles-ci.

«C’est la fête de la beauté de la nature, a résumé le député sortant Pierre Reid mardi, lors du dévoilement de la programmation de l’événement. C’est l’occasion d’aller dehors avec les enfants et la famille. Et ce qui est proposé est excellent pour la santé.»

Le parc national du Mont-Orford, la station Mont Orford, L’Association du marais de la Rivière-aux-Cerises, la Ville de Magog ainsi que la municipalité d’Orford sont les cinq organisations qui proposeront des activités dans le cadre de l’édition 2018 de la Flambée des couleurs.

Intégré à la programmation de la Flambée des couleurs, le festival de la bière La Grande coulée aura lieu samedi et dimanche. Un total de 20 «brasseurs artisanaux» seront présents au pied des pistes de la station Mont Orford pour offrir leurs produits aux festivaliers.

Puisque le public a apprécié l’expérience cet été au mont Orford, la Corporation ski et golf Mont-Orford a décidé d’inviter à nouveau des camions de rue à venir s’installer sur ses terrains durant la Flambée. Plusieurs camions s’arrêteront à proximité du chalet de ski de la station tout au long de l’événement.

Évidemment, diverses randonnées sont possibles à l’intérieur du parc national du Mont-Orford, dont celle très appréciée des randonneurs menant au mont Chauve. Les gens qui passeront par le parc, ces prochaines semaines, pourront découvrir le nouveau centre de découverte et de services Le Cerisier, reconstruit en entier au cours des derniers mois.

Les participants à la Flambée des couleurs sont par ailleurs attendus à la maison Merry, un tout nouvel attrait touristique dans la région magogoise. Également, une visite guidée du centre-ville de Magog et du quartier des Tisserands en «trolley» est prévue samedi.

Pour davantage d’informations concernant la Flambée des couleurs, vous pouvez consulter le site internet de l’événement annuel, qui se trouve à l’adresse suivante: www.laflambeedescouleurs.com.