Capté deux fois à plus de 130 km/h en trente minutes

Sherbrooke — Un individu qui n’a vraiment pas compris que la limite de vitesse est de 100 km/h sur l’autoroute a été capté pas une, mais deux fois par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec en moins de 30 minutes au cours de la fin de semaine.

L’individu a été capté une première fois, samedi vers 10 h 15, dans le secteur de Shefford à 134 km/h sur l’autoroute 10. Une fois son constat d’infraction rédigé, il a repris la route au-dessus des limites de vitesse. À la hauteur de Magog, il a été intercepté alors qu’il circulait à 130 km/h.

À LIRE AUSSI: La vitesse et la conduite imprudente dans la mire des policiers

Deux constats totalisant 422 $ et l’ajout de cinq points d’inaptitude lui ont été remis.

Lors de la soirée de samedi, un automobiliste a été capté à 175 km/h sur l’autoroute 10 à la hauteur de Shefford. Le jeune conducteur de Granby de 19 ans a reçu un constat d’infraction de 1459 $ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

Dimanche dernier, c’est à 241 km/qu’un automobiliste d’une cinquantaine d’années a été capté vers 23 h 30. Une infraction qui coûtera 2566 $ et la perte de son permis avec l’ajout de 36 points d’inaptitude.

Au cours de la fin de semaine, les patrouilleurs du poste autoroutier de la SQ ont effectué plusieurs opérations pour le non-respect des limites de vitesse. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, sous le thème « Je ralentis. Je sauve des vies » qui se déroule jusqu’au 11 juin.

La SQ rappelle que les policiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière en ciblant particulièrement la conduite et la vitesse imprudentes.