L’annonce par BRP d’établir un de ses sièges sociaux au Texas n’inquiète aucunement le maire de Valcourt Renald Chênevert.

BRP au Texas : une bonne nouvelle, juge le maire de Valcourt

L’annonce par BRP d’établir un de ses sièges sociaux au Texas n’inquiète aucunement le maire de Valcourt Renald Chênevert. Au contraire, il l’aborde comme une bonne nouvelle.

« Le siège social mondial reste à Valcourt, c’est important. Si BRP ouvre un siège social au Texas, c’est pour favoriser son marché nord-américain. Cela assurera la pérennité de l’entreprise dans ses ventes et augmentera son marché. Par le fait même, si ça va bien pour BRP dans son positionnement international, par la bande, ça va bien pour Valcourt », affirme le maire en souhaitant que le fabricant continue d’opérer mondialement.

L’élu municipal explique également que « BRP est un organe important pour la ville mono industrielle qu’est Valcourt, et que tout ce qui touche l’entreprise touche inévitablement la municipalité ».

Le maire Chênevert souligne la bonne entente qui existe entre la Ville et la compagnie. « Nous entretenons de bonnes relations. BRP est un bon citoyen corporatif de par son implication un peu partout en ville ».

Même satisfaction du côté de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Valcourt. Le fait que le siège social mondial de BRP demeure à Valcourt malgré l’expansion de la compagnie ailleurs dans le monde est une bonne nouvelle pour Denis Leclerc, président de la Chambre de commerce.

« Depuis une quinzaine d’années, le siège social est installé à Valcourt et il n’est pas question ici de délocalisation. Si la production de BRP augmente, il y aura certainement plus d’emplois à Valcourt », déduit M. Leclerc. « En plus de l’investissement de 100 M$ dans des installations à Valcourt, qui est une somme importante pour la ville, la communauté d’affaires accueille favorablement la nouvelle que BRP désire accélérer sa croissance ».

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Valcourt dit apprécier « au plus haut point la confiance de BRP envers la communauté. »

Renald Chênevert