Janick Brault-Fortier et son avocat Me Jean-Guillaume Blanchette lors du procès devant jury qui s’est déroulé en 2016 au palais de justice de Sherbrooke.

Brault-Fortier subira un second procès devant jury

Janick Brault-Fortier subira un second procès devant jury en mars prochain au palais de justice de Sherbrooke.

La Cour d’appel avait cassé le verdict de culpabilité rendu contre lui et ordonné la tenue d’un nouveau procès pour conduite dangereuse causant des lésions en 2011.

Lire aussi: Condamné pour conduite dangereuse: Brault-Fortier aura un nouveau procès

En février 2016, Janick Brault-Fortier avait été reconnu coupable par un jury et condamné à 90 jours de prison à purger les fins de semaine.

La collision entre son véhicule Subaru bleu et la Toyota noire de la victime est survenue dans les courbes de la route 222 à Racine près du lac Larouche le 14 décembre 2011 où la limite de vitesse est de 90 km/h. Janick Brault-Fortier tentait le dépassement d’un véhicule lourd sur la gauche lorsqu’il a causé la collision frontale avec Heather Stalker qui arrivait en sens inverse.

Le juge Charles Ouellet de la Cour supérieure a retenu, mardi, les semaines du 18 et du 25 mars 2019 pour le nouveau procès.

Les témoins entendus devant le tribunal en 2016 devront à nouveau se plonger dans leurs souvenirs de cet événement pour leur témoignage devant jury.