Sylvie Lapointe a attendu impatiemment les résultats des élections à Cookshire-Eaton jusqu’à 23 h 30 pour finalement apprendre sa victoire tard dimanche soir.

Boulanger à East Angus, Lapointe à Cookshire-Eaton

La population de Cookshire-Eaton a fait confiance à l’ancienne conseillère Sylvie Lapointe. La nouvelle mairesse a profité de l’appui de 806 (43,2 %) citoyens alors que ses adversaires Yvon Roy et Marc Turcotte ont reçu 372 (20 %) et 686 (36,8) votes.

« C’était très serré. Franchement, je m’attendais à un écart moins serré. Je vais pouvoir vivre de ma passion durant les quatre prochaines années. Je mise beaucoup sur la transparence. Les citoyens veulent savoir ce qui se passe à l’hôtel de ville », a lancé Sylvie Lapointe.

Ses priorités?

« Je veux mener à terme les projets déjà entamés. Pour ce qui est des nouveaux projets, celui qui me tient à cœur principalement, c’est les services rendus aux ainés et aux enfants. J’aimerais que ces derniers puissent profiter de plus de jeux, dont des jeux d’eau, parce que c’est un besoin réclamé ici à Cookshire-Eaton par les familles », conclut-elle.

Mario Gendron, Roger Thibault, Pierre Lachance et Michel Mercier ont été élus en tant que conseillers.

Lyne Boulanger conserve son poste

La mairesse sortante d’East Angus, Lyne Boulanger, demeurera en poste grâce à une victoire sans équivoque contre son opposante Martine Dugal.

Lyne Boulanger a obtenu 1010 (74,65 %) votes contre 343 (25,35 %) pour Martine Dugal.

« Je suis très contente de pouvoir travailler avec une belle équipe. Nous avons de bonnes idées. Je suis agréablement surprise par l’écart. C’est la preuve que les citoyens ont aimé mes 15 années de travail à titre de conseillère et ma dernière année comme mairesse. Le débat a tourné autour de la salle communautaire et je souhaite offrir un projet intéressant qui respecte la capacité de payer de nos citoyens. Le dossier des médecins est aussi important pour moi », a lancé la mairesse d’East Angus.

« Ce fut une belle expérience. On a livré une belle course avec respect et j’espère qu’elle saura bien gérer les dossiers importants de notre municipalité », a confié Martine Dugal.

Chez les conseillers, Michel Champigny, Dany Langlois, Denis Gilbert et Nicole Bernier ont également gagné leurs élections.