Il s’agissait de la première édition du Festirib sur le site enchanteur du mont Orford.

Bouffe et plaisir au Festirib

L’odeur des meilleures sauces à côtes levées du monde flottait au pied du mont Orford pour un événement 100 pour cent plaisir et bouffe pour les festivaliers de la région.

Il s’agissait de la première édition du Festirib sur le site enchanteur du mont Orford.

« Quand on a appris qu’on allait tenir cet événement ici, on était très heureux. C’est un décor magnifique dans la nature. On a voulu minimiser les lumières en fin de soirée pour ne pas tuer le décor naturel avec les étoiles au pied de la montagne », a lancé Luc Dupont-Hébert, un des organisateurs de l’événement.

La soirée de vendredi aura offert un ciel dégagé qui aura permis aux festivaliers de bénéficier d’une vue sur un ciel étoilé.

Et ces festivaliers, ils ont suivi l'odeur menant au site du festival de grillades professionnels.

« Il y avait une foule de gens vendredi soir, il y avait une très grande file pour goûter aux produits des deux champions mondiaux de la grillade. Il faut dire qu’on avait la température avec nous et on offrait des activités qui ont plu à gens », a-t-il fièrement déclaré.

En plus de compter sur la présence de Ribs Royale BBQ et Silver Bullet, deux champions mondiaux de sauces et de viandes, l’événement comptait sur des activités et des kiosques variés pour offrir une expérience à toute la famille.

« On organisait des activités avec animation sur place, en plus de la section pour les enfants avec des jeux gonflables. On a même mis en place un kiosque avec différentes salades qu’on a nommé le cauchemar des carnivores. C’était important de pouvoir plaire au plus grand nombre », a-t-il expliqué.

Le Festirib, qui coïncide aussi avec la fête nationale a décidé de faire de la journée de samedi une journée à thématique québécoise. Pour l’occasion, un feu de camp, de la musique francophone et des personnes invitées à jouer de la guitare étaient prévus.

DES SAUCES ET VIANDES CHAMPIONNES

Pour le kiosque de Ribs Royale BBQ qui provient directement de Las Vegas, la préparation des côtes levées, du poulet et du porc effiloché est une création artistique.

« Nos cinq employés passent environ huit heures à préparer les différents produits que nous offrons. Chacune des étapes est primordiale pour offrir un goût unique qui nous distingue partout où nous allons », a indiqué Keenan Wilson, du kiosque Ribs Royale BBQ.

La gigantesque affiche du kiosque affichait les nombreux prix et trophées remportés au courant des dernières années.

« On est heureux de voir les gens présents et avoir du plaisir ici. On espère qu’on puisse revenir au même endroit l’an prochain », a conclut M. Dupont-Hébert.