André Bachand, député de Richmond, et Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
André Bachand, député de Richmond, et Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Bonne nouvelle pour le réseau routier de Saint-François-Xavier-de-Brompton

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
André Bachand, député caquiste de Richmond, a annoncé lundi que le gouvernement du Québec offrira une aide financière de près de 1,9 M$ à la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton pour soutenir l’amélioration et le développement de son réseau routier municipal dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Précisément, c’est 1 868 135 $ qui répondront aux besoins de la municipalité en matière de voirie locale, soit 1 755 308 $ pour la réfection de la rue de l’Église et 112 827 $ pour la réfection du 7e Rang.

« Ces projets dans la circonscription de Richmond étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui, ce qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici », soutient M. Bachand par voie de communiqué.

Dans le cadre du dernier budget provincial, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du PAVL ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

En ce qui concerne le budget 2020-2021, 30 M$ supplémentaires ont été alloués pour les volets liés à l’entretien des routes locales et l’entretien des chemins à double vocation.

« Les citoyens vont enfin bénéficier d’une voie sécuritaire qu’ils pourront parcourir en automobile, mais aussi à vélo. Que ce soit pour aller travailler ou en revenir, pour participer aux activités se déroulant au cœur du village ou pour se rendre dans les différentes entreprises maraichères et fruitières qui la bordent, notre rue de l’Église redeviendra enfin ce qu’elle doit être : une voie de communication favorisant les échanges humains et économiques », exprime Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Notons que le PAVL a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.