Le Bonhomme et les Duchesses du Carnaval de Québec seront de retour dans la région vendredi et samedi.

Bonhomme et ses Duchesses en tournée en Estrie

Le Bonhomme et les Duchesses du Carnaval de Québec seront de retour dans la région avec un horaire chargé qui leur fera visiter divers sites publics.

Cette tournée de l’Estrie débute vendredi après-midi, alors que la délégation se rendra à la station-service EKO de la rue Laval à Sherbrooke afin d’y rencontrer clients et employés.
Le groupe se déplacera ensuite vers Noël au marché de la Gare de Sherbrooke de 16 h à 19 h. S’en suivra une tournée de différents restaurants et lieux festifs de la ville.
Le lendemain, samedi 9 décembre, Bonhomme et ses ambassadrices se rendront à Magog, où ils se chargeront de l’embarquement des passagers du train de Noël à 9 h. La tournée se poursuivra ensuite au Village de Noël d’Ayer’s Cliff de 10 h à 11 h 30.
Par la suite, direction la Savonnerie des Diligences et le Refuge, café de montagne pour 12 h. Enfin, la tournée s’achèvera par une participation aux Fééries de Noël d’Eastman de 14 h à 16 h.
En plus de promouvoir la 64e édition du Carnaval de Québec, cette tournée sera également l’occasion d’amasser des fonds pour L’Escale de l’Estrie, qui se verra remettre un don de 2 $ pour chaque vente de la Bougie du Carnaval. L’Escale de L’Estrie est un organisme sans but lucratif offrant confidentialité et milieu sécuritaire aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.
Les détenteurs d’une Bougie courent la chance de remporter l’un des 600 prix offerts, dont un an d’essence gratuite chez EKO, et profiteront de rabais instantanés lors de leur prochain plein de carburant.
La 64e édition du Carnaval se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018. Bonhomme et ses Duchesses avaient visité la région en 2015.