Blitz pour intégrer les femmes en usine

La MRC d'Arthabaska a annoncé la mise en place d'une campagne de sensibilisation visant à accroître la présence des femmes dans les entreprises manufacturières. On perçoit notamment le projet comme une réponse au besoin croissant de main-d'oeuvre.
« Nous présenterons six capsules vidéo et deux messages radiophoniques destinés tant aux employeurs qu'aux chercheuses d'emploi. Les capsules seront diffusées via diverses plateformes électroniques et les stations de radio de la région », précise le préfet de la MRC d'Arthabaska, Lionel Fréchette.
Cette campagne de sensibilisation constitue la deuxième phase du projet pour l'emploi des femmes dans la MRC d'Arthabaska. Il fait suite à un sondage mené auprès de 104entreprises de la région. Les conclusions de cette étude et les commentaires reçus ont servi pour la scénarisation des capsules et des messages audio.
Les courtes vidéos portent entre autres sur la force physique des femmes qui oeuvrent en usine, ainsi que sur les avantages pour une femme de travailler dans un milieu manufacturier. Il est possible de visionner les capsules sur la chaîne You Tube de la Table de concertation du mouvement des femmes du Centre-du-Québec ou encore sur le site Web de la MRC.
La phase de sensibilisation se terminera par l'élaboration d'une trousse visant à appuyer l'embauche de femmes dans les entreprises manufacturières, mais surtout à les maintenir en emploi
« Une troisième et dernière phase permettra la formation d'un groupe de femmes en recherche d'emploi et intéressées par le secteur manufacturier. Ces dernières seront accompagnées de différentes manières vers un emploi. Nous invitons les femmes à demeurer à l'affût de ces publicités et à ne pas hésiter à nous contacter afin d'en savoir plus », mentionne Annie Perreault, directrice des Services intégrés pour l'emploi, partenaire du projet.