L’entreprise Bleu lavande pourrait s’installer en bordure de la rue Principale Ouest, à Magog, au cours des prochaines années. On retrouve ce petit bâtiment à l’entrée du terrain qu’elle envisage d’acheter en sol magogois.

Bleu Lavande à Magog: un projet «fabuleux» selon Bélanger

Le projet de déménagement de l’entreprise Bleu lavande à Magog plaît beaucoup au député d’Orford, Gilles Bélanger. « C’est fabuleux! », lance-t-il avec enthousiasme.

M. Bélanger connaît bien le secteur où Bleu lavande s’implanterait à Magog puisqu’il a été à l’origine de la construction du Carrefour santé globale, un centre commercial situé non loin du terrain que convoite la PME.

À LIRE AUSSI: Bleu lavande reluque Magog

« Si cette entreprise était au bord de la rue Principale Ouest dans ce secteur, ça ferait une super belle vitrine d’entrée pour Magog. Et, étant donné qu’il y a pas mal de véhicules qui circulent dans le secteur, ce serait bon pour Bleu lavande. Peut-être qu’elle serait en mesure de vendre une gamme de produits encore plus vaste à cet endroit-là », fait valoir le député d’Orford.

De l’avis de Gilles Bélanger, l’arrivée de Bleu lavande en bordure de la rue Principale Ouest bonifierait l’offre d’activités à Magog en saison estivale. « Il y a déjà le lac Memphrémagog et le mont Orford qui attirent du monde. Ce serait un bel ajout, surtout que Bleu lavande fait sortir les gens dehors et qu’elle les met en contact avec des produits naturels. »

Par ailleurs, M. Bélanger affirme que le Canton de Stanstead ne perdrait pas tout, advenant que Bleu lavande procède au déménagement de son domaine agrotouristique.

« Quoi qu’il arrive, les bâtiments occupés par l’entreprise dans cette municipalité ne seront certainement pas rasés. Un nouveau projet intéressant serait donc possible sur place grâce à eux. Autrement dit, les investissements effectués, au cours des dernières années, ne seraient pas perdus. »

Mairesse du Canton de Stanstead, Francine Caron Markwell révèle quant à elle qu’elle ignorait que Bleu lavande envisageait de déménager son domaine agrotouristique en sol magogois.

« Je ne sais pas quel impact ça pourrait avoir pour nous. Il faudrait que j’en sache plus pour me prononcer. Entre autres, je n’ai pas de chiffres pour évaluer les retombées de cette entreprise chez nous. Mais je comprends tout de même que, pour elle, il serait plus intéressant d’avoir une boutique ayant pignon sur rue à Magog plutôt que dans le Canton de Stanstead », dit-elle.

Rappelons que Bleu lavande a déposé une demande de changement de zonage afin de pouvoir s’implanter sur un ancien champ de pratique de golf aux abords de la rue Principale Ouest. Son projet de déménagement est conditionnel à l’obtention de cette modification de zonage.