La Ville de Magog a prévu dépenser 250 000 $ pour doter le parc Horan de jeux d'eau dès cette année.

Bientôt des jeux d'eau au parc Horan à Magog

Le projet de construction de jeux d'eau au parc Horan à Magog a franchi une étape cruciale, lundi soir, avec l'octroi d'un contrat de 43 032 $ à une firme qui sera chargée de fournir les services professionnels pour sa réalisation.
La Ville de Magog a prévu dépenser 250 000 $ pour doter le parc Horan de jeux d'eau dès cette année. Des jets d'eau de divers types composeront le futur ensemble modulaire, qui permettra aux enfants et à leurs parents de se rafraîchir durant la saison chaude.
La municipalité a retenu la soumission déposée par l'entreprise Saint-Georges Structures et rejeté celle de SM Consultants, qui s'élevait à quant à elle 75 420 $.
Habitué des séances publiques du conseil municipal de Magog, le citoyen Michel Raymond a effectué quelques commentaires en lien avec ce contrat accordé à Saint-Georges structures. «Ça me paraît dispendieux», a-t-il notamment lancé.
D'ailleurs, la Ville de Magog avait estimé que ce contrat pourrait être réalisé pour la somme de 36 000 $, soit environ 7000 $ de moins que le montant exigé par le plus bas des deux soumissionnaires.
Le choix du parc Horan pour l'accueil des jeux d'eau a été effectué après un sondage auprès des Magogois. «Les gens nous ont proposé ce parc et celui des Hautes-Sources. On a choisi le plus central des deux, qui en plus est le plus près des familles démunies», indique la conseillère municipale Nathalie Bélanger.
La mairesse suppléante de Magog, Denise Poulin-Marcotte, a quant à elle mentionné que la municipalité espère éventuellement ajouter d'autres jeux d'eau une fois ceux du parc Horan construits.