Avancement dans le dossier du financement de l’Observatoire

Des avancées ont été réalisées dans l’épineux dossier du financement de l’Observatoire du Mont-Mégantic (OMM).

La semaine prochaine, on procédera à une annonce en ce sens, à l’Astrolab du parc national du Mont-Mégantic de Notre-Dame-des-Bois.

Lire aussi: Observatoire du Mont-Mégantic: les universités ont fait leurs devoirs

Observatoire du Mont-Mégantic: Bibeau attend un plan stratégique

Le financement de l’Observatoire encore loin d’être assuré

Le recteur de l’Université de Montréal, Dr Guy Breton, et la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval, Eugénie Brouillet, procéderont mercredi à une annonce  en présence Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre fédérale du Développement international.

Il y a quelques semaines, Mme Bibeau invitait les deux propriétaires de l'OMM, les universités de Montréal et Laval, à élaborer un plan stratégique et développer un modèle de financement pour assurer la pérennité de l'installation scientifique.

La députée de Compton-Stanstead réagissait à l'inquiétude manifestée en juin dernier à propos de la survie de l'OMM, qui n'avait aucune certitude quant à la suite de son financement, après la subvention actuelle de deux ans qui se terminera le 31 mars 2019.

Le député de Sherbrooke Pierre-Luc Dusseault avait interpellé le premier ministre Justin Trudeau, durant la période de questions à la Chambre des communes, lui rappelant sa promesse faite durant la campagne électorale 2015, de financer adéquatement l'OMM.