Mario Plourde

Auto électrique : un incitatif pour les employés de Cascades

Cascades a lancé un projet pilote d’électrification des transports destiné à ses employés afin de les inviter à faire l’acquisition d’un véhicule électrique. Un incitatif financier de 2000 $ est offert à ceux qui feront l’acquisition d’un véhicule électrique au cours de la prochaine année. Ce montant s’additionne aux subventions gouvernementales en vigueur.

De plus, l’entreprise a installé 22 bornes de recharge de 240v et une borne de recharge rapide de 480v à ses différentes unités de Kingsey Falls.  Cette annonce a été effectuée dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe qui a eu lieu ces derniers jours.
« Depuis ses débuts, Cascades a toujours été avant-gardiste afin de réduire son empreinte environnementale et pour donner l’exemple en matière de développement durable», a souligné le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde.
«Sachant que les réductions significatives de GES devront passer par des changements d’habitudes de transport, nous posons un geste d’avenir en nous dotant d’un projet pilote unique.»
L’incitatif de 2000 $ sur les véhicules électriques neufs (500 $ pour les véhicules usagés) sera d’abord offert aux employés basés à Kingsey Falls, soit environ 1400 personnes. Ces derniers pourront utiliser les 23 nouvelles bornes installées, ainsi que les sept déjà en place, pour recharger gratuitement leur véhicule.


Dans un an, nous ferons le bilan des retombées du programme.
Mario Plourde

Avec un total de 30 bornes pour environ 2000 habitants, Kingsey Falls est maintenant la municipalité la plus « branchée » au Québec, note l’entreprise dans un communiqué de presse. « Cascades compte dans ses rangs des employés qui sont sensibles aux enjeux environnementaux. Un sondage interne a d’ailleurs permis d’apprendre que 63 % de nos employés envisagent l’achat d’un véhicule électrique à court terme», a poursuivi M. Plourde
«En tant qu’employeur responsable, nous souhaitons les aider à transformer cette intention en action. Dans un an, nous ferons le bilan des retombées du programme avec pour objectif de l’étendre graduellement à l’ensemble de nos usines en Amérique du Nord où il peut contribuer à réduire les gaz à effet de serre.»
Cascades complète son programme en acquérant une borne de recharge rapide et en la rendant disponible à tous les automobilistes, voyageurs, touristes et autres, qui seront de passage dans la région de Kingsey Falls. Il s’agit de la première borne rapide offerte sur un site privé et de la première borne de ce type à être gratuite au Québec, ajoute-t-on.