Les noms finalistes seront connus 30 jours avant le vote.
Les noms finalistes seront connus 30 jours avant le vote.

Asbestos dépose une demande pour voter sur le changement de nom

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
Simon Roberge, Initiative de journalisme local
La Tribune
La Ville d’Asbestos a officiellement demandé au gouvernement de pouvoir tenir un vote pour le changement de nom le plus rapidement possible. Cette demande survient alors que le gouvernement a officiellement permis la tenue des élections partielles. Les municipalités pourront donc procéder à un scrutin à partir du 4 octobre prochain.

« Si on peut le faire pour les élections partielles, je ne verrais pas pourquoi on ne pourrait pas le faire pour notre référendum, lance Hugues Grimard, maire d’Asbestos. On est prêt à le faire sur plusieurs jours. Et compte tenu de l’importance de la décision que l’on va prendre et pour le respect de notre population, on demande à ce qu’il nous permette de tenir le registre. »

Il est impensable pour M. Grimard de ne pas tenir le vote en personne.

« Je ne veux pas faire le vote par la poste, indique-t-il. C’est une décision importante pour les générations futures et on veut absolument le faire par vote en personne. »

La municipalité est donc en attente de la décision du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. M. Grimard souhaite tenir ce référendum le plus rapidement possible. Les noms finalistes seront connus 30 jours avant le vote.

« Tout est prêt de notre côté, les bulletins de vote sont faits », résume le maire.