Devant les installations de Casmo à Magog, le logo de la compagnie a fait place à celui de la multionationale Michelin, qui a pris possession de l’entreprise en 2018.
Devant les installations de Casmo à Magog, le logo de la compagnie a fait place à celui de la multionationale Michelin, qui a pris possession de l’entreprise en 2018.

Acquisition aux États-Unis pour Camso

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La compagnie Camso de Magog vient de compléter une acquisition importante aux États-Unis. Le géant du caoutchouc a acheté les activités de manutention d’un client de longue date situé dans la région de Chicago.

L’entreprise faisant partie du giron de la multinationale française Michelin veut ainsi faire croître ses services de manutention et de distribution de pneus de transport hors route au sud de la frontière grâce à l’achat d’activités de Metro Industrial Tires.

La région de Chicago en Illinois est l’un des plus grands marchés aux États-Unis, affirme Bob Bulger, vice-président et directeur général, Camso Amérique du Nord. 

« Metro a été un client apprécié depuis de nombreuses années et offre un modèle de service exceptionnel », dit-il dans un communiqué de presse.

« Au cours de cette période, nous avons établi une relation solide et de longue durée qui renforcera notre équipe de vente et de service déjà très robuste. »

Fondée en 1983, Metro a des installations au sud de la région métropolitaine de Chicago, à Alsip, et au nord de cette région, à Lombard, en Illinois. Chaque site dispose d’une flotte de camions munis d’une presse qui leur permet de répondre aux besoins du marché.

Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

L’acquisition des activités de Metro permettra d’élargir et de renforcer la chaîne entre la fabrication des pneus, leur distribution et les services associés offerts par Camso, enchaîne M. Bulger. 

« Elle nous aidera à trouver de nouvelles façons novatrices de répondre aux besoins en constante évolution de nos clients en matière de pneus pour mini-chargeuses compactes, de chenilles en caoutchouc, de pneus remplis de mousse, d’assemblages et de pneus pour mini-chargeuses compactes, de chenilles en caoutchouc, de pneus remplis de mousse, d’assemblages et de produits auxiliaires ainsi que d’entretien », énumère-t-il. 

« Tous nos clients, qu’il s’agisse de flottes, de comptes nationaux, de fabricants d’équipement d’origine ou de concessionnaires d’équipements, pourront en tirer avantage. »

Camso est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de pneus hors route, de roues, de chenilles en caoutchouc et de systèmes de trains roulants destinés aux industries de la manutention, de la construction, de l’agriculture et des produits récréatifs. Elle compte plus de 7500 employés. 

Rappelons qu’elle est passée aux mains de la multinationale française Michelin à la fin de 2018.

Récemment, le logo de Camso a fait place à celui de Michelin devant le siège social situé sur la rue MacPherson à Magog.