La députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie du Canada, Marie-Claude Bibeau, était de passage à Ayer’s Cliff, vendredi matin, pour officialiser l’octroi de cette aide financière au Centre de santé de la vallée Massawippi.

Accès facilité au centre de santé à Ayer’s Cliff

Le gouvernement du Canada accorde une somme de 49 900 $ au Centre de santé de la vallée Massawippi afin d’aider cette organisation, installée au coeur du village d’Ayer’s Cliff, à rendre ses installations davantage accessibles aux personnes handicapées.

La députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie du Canada, Marie-Claude Bibeau, était de passage à Ayer’s Cliff, vendredi matin, pour officialiser l’octroi de cette aide financière au Centre de santé de la vallée Massawippi. Plusieurs représentants de la jeune organisation ainsi que de la communauté locale étaient présents lors de cette annonce.

Les 49 900 $ offerts proviennent du Fonds pour l’accessibilité. Ce fonds possède deux volets : le premier contribue à améliorer l’accès aux infrastructures communautaires tandis que le second est relié à l’accessibilité en milieu de travail.

Tous les ans, les organismes admissibles peuvent, tout comme le Centre de santé de la vallée Massawippi, présenter une demande de financement lors de l’appel de propositions annuel du Fonds.


« Les Canadiens handicapés rencontrent chaque jour des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à tous les aspects de la société. Le gouvernement du Canada est déterminé à réduire ces obstacles et à assurer un accès égal et des chances égales à tous », indique un communiqué émis par Emploi et Développement social Canada.

« Je salue l’implication et le dévouement des intervenants dans ce projet, car c’est grâce à leurs efforts que la clientèle à mobilité réduite aura dorénavant un meilleur accès à cette clinique », a déclaré Marie-Claude Bibeau.

Le Centre de santé de la vallée Massawippi est né du désir de certains intervenants locaux d’améliorer l’accès aux services médicaux dans le secteur d’Ayer’s Cliff. Malgré les difficultés rencontrées dans le cadre du recrutement des médecins, le projet a été un succès si bien que des travaux d’agrandissement sont devenus nécessaires. Ils s’amorceront le printemps prochain.