55 militaires en exercice toute la fin de semaine

Un exercice militaire se déroulera en fin de semaine dans la région de Cookshire-Eaton, dans le Haut-Saint-François.

Un groupe de 55 militaires, des réservistes à temps partiel du Sherbrooke Hussars pour la plupart, participera à l’exercice de vendredi à dimanche.

Les membres, majoritairement des réservistes de la région de Sherbrooke, vont s’entraîner avec des véhicules blindés. 

De plus, des tirs d’armes légères et des détonations auront lieu durant la journée. Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement, ajoute-t-on dans un communiqué de presse des Forces canadiennes.

Ce premier exercice d’une série de trois est le point culminant de l’entraînement estival et le début de l’entraînement annuel afin de valider la performance et la capacité des membres sur les véhicules blindés, précise-t-on.

Portes ouvertes au manège

De plus, une journée portes ouvertes des unités de la Réserve de l’Armée au Québec aura lieu samedi. Toutes les unités accueilleront la population afin de montrer le travail des réservistes par l’entremise de démonstrations interactives, de discussions et d’activités diverses. 

Chaque manège militaire présentera des activités de leurs champs d’expertise pour expliquer et faire découvrir au grand public l’univers militaire ainsi que les opportunités d’emplois disponibles, indique-t-on. Ces activités font partie d’une série d’initiatives mises en œuvre par l’Armée canadienne afin de recruter de nouveaux membres au sein de la Réserve de l’Armée.

À Sherbrooke, on pourra visiter les installations du Sherbrooke Hussars  (rue William), le manège des Fusiliers et du 35e Régiment des Transmissions (rue Belvédère Sud).