Un nouveau projet immobilier devrait voir le jour dans le secteur de la rue Bruant-des-Marais, à Magog.

48 logements s’ajouteront au parc immobilier magogois

Un nouveau projet immobilier devrait voir le jour dans le secteur de la rue Bruant-des-Marais, à Magog. Le Groupe Custeau prévoit construire trois immeubles totalisant 48 logements à cet endroit.

Le conseil municipal de Magog a donné le feu vert au projet déposé par le Groupe Custeau lors de son assemblée ordinaire de lundi soir. La demande avait été déposée plus précisément par l’entreprise 9041-5969 Québec inc., dont les deux premiers actionnaires sont Charles et Philippe Custeau.

Deux des trois immeubles projetés compteraient 18 logements tandis que le troisième en posséderait une douzaine.

Pour aller de l’avant avec leur projet, les promoteurs ont déposé une demande de projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). «Le comité consultatif a examiné la demande et a recommandé l’adoption», a indiqué la conseillère municipale Diane Pelletier lundi.

Mme Pelletier a également souligné que le projet comporte des éléments dérogatoires. Les dérogations accordées sont liées à l’usage multifamilial ainsi qu’au nombre minimal de cases de stationnement sur les terrains des immeubles planifiés.

«La densité qui sera obtenue permettra de rentabiliser les infrastructures municipales existantes, dans ce secteur, en optimisant l’utilisation des terrains déjà desservis. La nouvelle offre d’habitations profitera d’une grande accessibilité au centre-ville, au parc de la Baie-de-Magog et au marais de la Rivière-aux-Cerises», a fait valoir la conseillère municipale.

Rappelons qu’un projet dans le même secteur, présenté l’an dernier, avait provoqué une rapide levée de boucliers. Les résidents du secteur ont vraisemblablement davantage aimé la seconde proposition.

En 2006, il avait également été question de permettre la construction d’une résidence de 195 chambres sur les terrains concernés. Ce projet n’a toutefois jamais vu le jour.