Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

34 nouveaux cas, aucun décès et moins d’hospitalisations

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Avec 34 nouveaux cas COVID-19 et aucun nouveau décès à déplorer, l’Estrie affiche ce mardi l’une des meilleurs bilans des deux dernières semaines. Les hospitalisations sont aussi à la baisse alors que 21 personnes atteintes de la COVID-19 sont toujours hospitalisées, alors qu’il y en avait 26 lundi.

La situation sanitaire est aussi bonne au Québec, qui compte mardi 669 nouveaux cas, 17 décès supplémentaires et une diminution de 33 hospitalisations. Il faut cependant signaler que le Québec a effectué seulement 16 824 prélèvements dimanche, un nombre plus bas qu’à l’habitude.

La moyenne mobile des sept derniers jours est de 44 nouveaux cas confirmés de COVID-19 par jour en Estrie.

Les nouveaux cas se répartissent comme suit dans les neuf réseaux locaux de services (RLS) de l’Estrie : Sherbrooke (11 cas), la Haute-Yamaska (9 cas), la Pommeraie (6 cas), Memphrémagog (2 cas), Coaticook (0  cas), dans le Val-Saint-François (6 cas), dans celui des Sources (0 cas), du Haut-Saint-François (0 cas) et dans celui du Granit (0 cas).

C’est dans les réseaux locaux de services (RLS) du Val-Saint-François et du Granit que l’on retrouve le plus grand nombre de cas actifs au prorata de leur population.