34 infractions en quatre heures et demie de surveillance

Une opération policière qui n’a duré que quatre heures et demie a permis de prendre en défaut des dizaines d’automobilistes fautifs.

Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond ont effectué des opérations en matière de sécurité routière à Drummondville.
Entre 9h30 et 14h, ils ont mené une opération de surveillance à bord d’un autobus sur le boulevard Saint-Joseph. Les agents ont détecté pas moins de 34 infractions, selon Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
«Quinze personnes ont été interceptées pour avoir fait utilisation d’un appareil cellulaire au volant, sept personnes pour non-port de la ceinture de sécurité et douze pour différentes autres infractions», signale-t-elle.
«Les policiers ont également effectué une opération de surveillance de la vitesse sur le boulevard Lemire et le boulevard de l’Université. Au total, 18 contrevenants ont été interceptés pour excès de vitesse.»
Ces deux opérations, auxquelles ont pris part 12 policiers, s’inscrivent dans les interventions policières menées sur le réseau routier afin de poursuivre l’amélioration du bilan, ajoute Mme Guindon.
«Les infractions ciblées, soit la vitesse excessive, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité augmentent considérablement les risques d’être impliqué dans une collision ou de subir des blessures graves», dit-elle dans un communiqué de presse.