Des habits de neige tout neuf seront distribués à 325 élèves répartis dans 65 écoles parrainées par la Fondation Christian Vachon dans les commissions scolaires des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships. Parmi les participants à cette opération, on retrouve Alexis Archambault, Pierre Beauregard, Christian Vachon et Patrick Labrecque.

325 écoliers plus prêts pour l’hiver

SHERBROOKE — La Fondation Christian Vachon s’est vu remettre 325 habits de neige neufs, mercredi, pour habiller chaudement des écoliers de 5 à 12 ans dont les familles peinent à joindre les deux bouts.

C’est l’entreprise Robert Bernard qui a fait ce don, en collaboration avec le fabricant de pneus Bridgestone.

La distribution des habits de neige se fera dans 65 écoles parrainées par la Fondation Christian Vachon dans les commissions scolaires des Sommets, des Hauts-Cantons et Eastern Townships.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l’amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté. Avec maintenant trois succursales dans la région de Sherbrooke, nous désirons nous impliquer davantage », a expliqué Pierre Beauregard, directeur général chez Robert Bernard, une entreprise familiale fondée à Saint-Paul-d’Abbotsford qui a mis la vente et l’installation de pneus au cœur de ses services.

À l’échelle du Québec, ce sont plus de 800 habits de neige qui seront distribués par Robert Bernard cette année à des enfants âgés entre 12 mois et 14 ans, peut-on lire dans un communiqué.

« Pour nous, ce partenariat est très important. Chaque année, la Fondation Christian Vachon mobilise des sommes importantes pour l’achat d’habits de neige à l’approche de l’hiver. Grâce à cette belle collaboration, la Fondation sera en mesure de récupérer ces sommes non investies pour soutenir encore plus de projets dans la réussite scolaire », a dit son président Christian Vachon.