On peut demander sa plaque personnalisée depuis le 27 juillet au Québec.

300 plaques personnalisées acceptées en Estrie

Des centaines d’automobilistes estriens circulent déjà avec une plaque d’immatriculation personnalisée.

Selon des chiffres fournis par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), 311 demandes avaient été acceptées dans la région en date du 27 août, soit deux mois après le lancement de cette nouveauté dans la province.

Ceux-ci ont reçu ou vont recevoir leur plaque dans les prochains jours, explique  Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ.

On peut estimer que plusieurs autres Estriens avaient fait une demande pour une plaque puisque de 15 à 20 pour cent des demandes sont refusées pour différentes raisons.

À titre comparatif, 281 plaques ont été acceptées dans la région Mauricie/Bois Francs. On en compte 248 dans le Centre-du-Québec. 

Pour des raisons de confidentialité, la SAAQ ne peut rendre publics des exemples de plaques qui ont été acceptées ou refusées, ajoute M. Vaillancourt.

Les plaques d’immatriculation personnalisées sont offertes depuis le 27 juillet dernier. Le gouvernement répondait ainsi à une demande de plusieurs automobilistes voulant se distinguer avec une plaque originale.

Les plaques personnalisées sont offertes en ligne et acheminées directement au domicile des clients. Les propriétaires ou les locataires d’un véhicule immatriculé au Québec sont habilités à le faire.

Rappelons que la plaque d’immatriculation personnalisée coûte 250 $, taxes incluses.