28 nouvelles places subventionnées en Estrie

Le gouvernement du Québec annonce la création de 28 nouvelles places subventionnées en installation dans la région de l’Estrie.

On veut ainsi répondre aux besoins des familles en matière de services de garde éducatifs à l’enfance, souligne le ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

À Sherbrooke, le CPE Jardin D.A.M.I.S. pourra ajouter 24 places en installation. Le CPE Passe-Partout et ses amis pourra augmenter sa capacité d’une place.

À East Angus, le CPE Fafouin augmente sa capacité de trois places.

Cette annonce fait suite à un appel de projets lancé dans le cadre de la démarche de révision de l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance, note un communiqué de presse.

«Cette annonce n’est qu’un premier pas. Nous nous sommes engagés à déployer des milliers de places et nous réaliserons nos engagements», assure Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

«De concert avec nos partenaires, nous travaillons également à nous assurer que les services de garde éducatifs à l’enfance sont de la meilleure qualité, pour qu’au Québec, chaque enfant puisse développer son plein potentiel. »