Une somme de 750 $ servira à identifier les photos ornant les murs des cages d’escalier.
Une somme de 750 $ servira à identifier les photos ornant les murs des cages d’escalier.

2750 $ pour deux projets à l’école l’Escale d’Asbestos

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
Simon Roberge, Initiative de journalisme local
La Tribune
Le député de Richmond André Bachand a remis à l’école secondaire de l’Escale un montant de 2750 $ dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole. Ce montant est investi dans deux projets.

Premièrement, une somme de 750 $ servira à identifier les photos ornant les murs des cages d’escalier. « Ceci afin de maximiser le sentiment d’appartenance des élèves, élément important de la réussite scolaire », peut-on lire dans un communiqué.

Deuxièmement, 2000 $ est consacré à procurer un ensemble de départ de vêtements obligatoires : chandail manches courtes, chandail manches longues et coton ouaté. Une vingtaine d’élèves dont les familles éprouvent des difficultés à défrayer les coûts de ces vêtements bénéficient de ce projet.

« La persévérance et la réussite scolaire sont essentielles pour l’avenir de nos jeunes et pour toute notre communauté, résume M. Bachand. Des projets qui incitent les jeunes à continuer leurs études, qui les motivent à obtenir leur diplôme sont nécessaires et il est important de les soutenir. »