Le directeur général de la Caisse du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel, a annoncé que son organisation remettra 140 000 $ à la Fondation Christian Vachon, représentée ici par son fondateur. Sur la photo, on aperçoit également Anthony Tremblay et Kasandra Heath-Pothier.

140 000 $ pour la Fondation Christian Vachon

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog octroie une somme de 140 000 $ à la Fondation Christian Vachon, un organisme qui s’efforce de favoriser la persévérance scolaire et dont le rayonnement ne cesse de croître.

L’engagement financier de la Caisse du Lac-Memphrémagog concerne les trois prochaines années. Il permettra à l’institution financière de devenir la présentatrice officielle du Relais Desjardins du lac Memphrémagog. La Fondation Christian Vachon amasse tous les ans des centaines de milliers de dollars grâce à cet événement.

« On souhaite être des acteurs majeurs dans la lutte au décrochage et la réussite scolaire », fait valoir le directeur général de l’institution financière, Patrick Gravel.

Président et fondateur de l’organisme qui porte son nom, Christian Vachon est évidemment très heureux du support financier accordé à son organisation par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« C’est une super nouvelle! C’est un peu une suite logique parce que la caisse est là depuis le début avec nous. On est parti avec 10 000 $ pour aider une seule école en 2006. Puis les choses ont évolué et on donne maintenant de l’aide dans 100 écoles. Et ce n’est pas fini », assure M. Vachon.

Le président de la Fondation Christian Vachon espère que la prochaine édition du Relais du lac Memphrémagog, prévue à l’automne, sera elle aussi couronnée de succès. Il souhaite qu’un montant de 500 000 soit amassé grâce à l’édition 2019 de l’événement.