Est-ce la fin pour la Coop Aventure Bellevue ?

La Coop Aventure Bellevue (CAB) pourrait bien cesser ses activités au cours des prochaines semaines. Dans un message publié sur sa page Facebook, le conseil d'administration de la CAB informe ses membres que l'arrimage avec le Regroupement du Parc du Mont-Bellevue (RPMB) a mené à une « impasse », qui les forcerait à la fermeture si rien ne change à court terme

L'organisation préfère ne pas commenter le dossier pour le moment, préférant se concentrer sur les différentes pistes de solutions possibles. Selon le message publié sur Facebook, des discussions sont en cours avec la Ville de Sherbrooke pour analyser les différentes options possibles pour le maintien des activités de la CAB.

Le RPBM a reçu en 2017 le mandat d'assurer le développement sur quatre saisons du parc, incluant le service de glisse. La CAB, formée en 2013, a toujours souhaité opérer ce service, peut-on lire dans le message publié sur Facebook. « Un fonctionnement stable sur quatre saisons est vital pour l'entreprise, afin d'assurer une continuité dans l'administration et de permettre à au moins une ressource de coordination d'être employée à l'année, assurant ainsi un suivi administratif efficace. »

La décision quant aux activités de la CAB devrait être prise et annoncée avant la semaine de relâche, date de tombée de la programmation du CAB et de l'ouverture des inscriptions de la majorité des camps de jour. L'organisation offre entre autres des camps de jour spécialisés, axés sur le plein air.

Des citoyens ont manifesté leur déception en commentant la publication. « Vos camps de jour sont extraordinaires. Ce serait une perte monumentale pour nos enfants et pour la ville! » écrivait notamment une internaute.

Le RPBM continue pour sa part ses activités.