La démolition de l’Hôtel Wellington commencera le 11 février.
La démolition de l’Hôtel Wellington commencera le 11 février.

Entraves sur Galt et Wellington pour les démolitions

La démolition des bâtiments bordant la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Belvédère, a repris. Des travaux se poursuivront jusqu’au 21 février. La démolition de l’Hôtel Wellington pourrait quant à elle commencer le mardi 11 février en après-midi.

Sur la rue Galt, une voie pourrait être fermée à l’occasion en raison du chargement des matériaux de démolition du chantier. La situation devrait être rétablie pendant les fins de semaine.

Philippe Cadieux, conseiller en partenariat à la Ville de Sherbrooke, explique que pendant les démolitions, deux voies doivent être fermées. « En période de ramassage, nous fermons une seule voie. Nous essayons de faire les travaux à l’extérieur des heures de pointe. Les travaux de démolition se poursuivent jusqu’à la fin mars. »

Un tronçon de la rue Wellington Sud sera par ailleurs complètement fermé aux automobilistes dès le lundi 10 février en prévision des démolitions à intervenir. Jusqu’au 20 février, les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera permise des deux côtés du chantier, soit jusqu’au Liverpool en provenance du nord et jusqu’à l’Armée du Salut en provenance du sud. Autrement, le détour mis en place passe par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen.

Un trottoir sera accessible en tout temps du côté ouest de la rue. Les commerces demeurent ouverts.

Une fois les façades de l’Hôtel Wellington et du Studio Sex démolies, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud. Les démolitions se poursuivront jusqu’au début avril. Le sens unique demeurera en vigueur jusqu’à la fin de la construction du projet Espace Centro en 2022.

Le stationnement Éphémère, établi sur l’ancien parc du même nom, sera quant à lui fermé définitivement. Des changements seront aussi apportés à la tarification du stationnement temporaire au coin de la rue Aberdeen.

Ce stationnement sera réservé aux détenteurs de vignettes en semaine, de 9 h à 17 h 30, mais sera gratuit les soirs et la fin de semaine. Le stationnement du Dépôt demeure accessible et les droits de stationnement peuvent être acquittés à l’horodateur ou avec l’application B-CITI. 

« Pour l’instant, la capacité des stationnements temporaires est suffisante pour répondre à la demande. Pendant les travaux, nous aurons près d’une centaine de travailleurs sur le chantier. Nous reverrons alors s’il est nécessaire d’ajouter du stationnement. Nous avons toujours l’option d’un stationnement près du Maxi et d’en ajouter sur la rue des Grandes-Fourches. »

À noter que des images des travaux seront diffusées plusieurs fois par jour sur le site de la Ville à sherbrooke.ca/wellsud.

Les travaux sur la rue Galt Ouest.