Des travaux ont été lancés lundi à l’angle de la rue King Ouest et de la rue Don Bosco. Le chantier durera trois semaines.

Encore au ralenti sur la rue King Ouest

La circulation se fera au ralenti sur la rue King Ouest, à la hauteur de la rue Don Bosco, pour les trois prochaines semaines. C’est que la Ville procède à des travaux dans l’îlot central pour allonger la voie de virage à gauche, en direction est.

« Il y a beaucoup de problèmes de circulation pour les gens qui tournent vers le McDonald’s le matin. Nous nous sommes arrangés pour ne pas faire les travaux en même temps que nous avions des travaux au coin de la rue Bocage. Nous en avons pour trois semaines de travail, le temps de modifier l’îlot et de faire le béton. Il y aura de la signalisation et la perte d’une voie en direction est. Nous recommandons aux gens de ne pas prendre la rue King et de continuer à prendre Galt et Portland pour se rendre au centre-ville », précise Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke.

« Tous les matins nous enregistrons un problème pour les automobilistes qui veulent tourner à gauche sur Don Bosco. Ce que ça fait, c’est que ça bloque une voie de circulation. En prolongeant la voie de virage, nous permettrons une plus grande accumulation de véhicules. »

Si les travaux se poursuivent sur la rue Bocage, ils ne touchent plus l’intersection avec la rue King Ouest.

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke entreprend quatre autres nouveaux chantiers cette semaine, notamment la réfection de la chaussée sur la rue des Agates, entre le chemin Galvin et la rue des Cristaux, et le prolongement des rues de Montbert et de Villandry.

Le passage piétonnier entre les rues Raymond-Auger et Olivier-St-Pierre sera refait, tandis qu’un débranchement électrique d’un module signalétique est prévu sur la rue College, à l’intersection du chemin Spring.

Les travaux du boulevard René-Lévesque se poursuivent. L’échéancier de la fin juin pour l’ouverture du boulevard est maintenu.

En tout, 24 chantiers seront actifs cette semaine. Pour consulter l’échéancier de tous les travaux prévus cet été, on consulte le sherbrooke.ca/travaux