De nouvelles pancartes suggérant de garder une distance avec les autres marcheurs sont apparues autour du lac des Nations.
De nouvelles pancartes suggérant de garder une distance avec les autres marcheurs sont apparues autour du lac des Nations.

En file indienne au lac des Nations

La Ville de Sherbrooke n’a pas retenu, pour le moment, la proposition d’imposer un sens unique pour la circulation sur la promenade de Lac-des-Nations. Elle a néanmoins choisi d’apposer des affiches qui suggèrent de circuler à la file indienne lorsque la voie de circulation se fait plus étroite.

À noter que la promenade sera d’ailleurs temporairement fermée, mercredi, pour en permettre le nettoyage.

Les panneaux sont apparus entre autres à l’entrée de la passerelle des Draveurs, avec la mention « Respectez les distances avec les autres marcheurs ». Au Service des communications de la Ville de Sherbrooke, on rapporte que le Service des affaires juridiques traite le message comme une suggestion et non une obligation. Le Service de police de Sherbrooke ne donnera donc pas de contravention pour quelqu’un qui ne circule pas en file indienne. 

Rappelons toutefois que les pancartes interdisant l’accès aux modules de jeux dans les parcs font pour leur part partie du règlement municipal et qu’il s’agit bien d’une interdiction, et non d’une suggestion. Dans ce cas précis, des amendes de 1000 $ peuvent être délivrées. 

La Ville a par ailleurs annoncé que plusieurs sentiers multifonctionnels dans le secteur du lac des Nations seront fermés mercredi, le temps d’un nettoyage. 

Le parc Jacques-Cartier sera lui-même fermé aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons dès 6 h le matin. L’accès sera interdit dans toute la promenade du Lac-des-Nations ainsi que dans les sentiers multifonctionnels qui relient le parc Jacques-Cartier à l’autoroute 410.

La réouverture du parc Jacques-Cartier est prévue dès 15 h, mercredi, alors que les autres sentiers rouvriront le lendemain vers 15 h.