Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’équipe du mouvement Sherbrooke Citoyen a été complétée au Square Queen mercredi midi lors d’une conférence de presse présentant les deux candidats pour les districts de Lennoxville : Guillaume Lirette-Gélinas pour Fairview, puis Giulietta Di Mambro pour Uplands. Jean-Christophe Racette, Sherbrooke Citoyen.
L’équipe du mouvement Sherbrooke Citoyen a été complétée au Square Queen mercredi midi lors d’une conférence de presse présentant les deux candidats pour les districts de Lennoxville : Guillaume Lirette-Gélinas pour Fairview, puis Giulietta Di Mambro pour Uplands. Jean-Christophe Racette, Sherbrooke Citoyen.

Sherbrooke Citoyen complète son équipe

Véronik Lamoureux
Véronik Lamoureux
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les noms des deux candidats de Sherbrooke Citoyen pour les districts d’arrondissement de Lennoxville ont été révélés mercredi midi lors d’une conférence de presse au Square Queen à Lennoxville. Giulietta Di Mambro sera candidate dans le district d’Uplands, alors que Guillaume Lirette-Gélinas se présentera quant à lui dans le district de Fairview.

Les enjeux de protection de l’environnement et de qualité de vie, voilà les préoccupations qui animent les deux candidats des districts de l’arrondissement anglophone de Sherbrooke. Giulietta Di Mambro, candidate pour le district Uplands, est impliquée dans la vie sociale et communautaire depuis plusieurs années à titre d’interprète au sein du Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC) et elle coordonne également la revue Caminando du Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL). Non seulement la femme entend écouter ses citoyens et citoyennes si elle est élue, mais elle compte placer le dossier du Boisé Ascot-Lennox en priorité. 

« La conservation et la valorisation des espaces naturels et publics en ville sont directement liées à la qualité de vie des résidents. On a l’opportunité de protéger un boisé d’une grande superficie qui pourrait offrir un sentier naturel et fonctionnel entre l’université Bishop’s et l’Université de Sherbrooke! », explique la candidate. 

De son côté, Guillaume Lirette-Gélinas est acteur, chanteur et professeur. Il souhaite s’impliquer en politique pour redonner à la communauté de Lennoxville, lui qui a fait ses études à l’Université Bishop’s. Comme sa collègue candidate au district voisin, il souhaite se concentrer sur des objectifs verts et dynamiser l’arrondissement. 

« C’est avec tous les gens de Fairview et de Lennoxville que je veux contribuer à développer une communauté prospère, humaine et verte. Avec Catherine Duguay, candidate pour Lennoxville, j’espère contribuer à ce que les citoyens et citoyennes se réapproprient leur arrondissement et leur ville en misant sur la participation citoyenne. La pandémie constitue en elle-même une tragédie et également une merveilleuse opportunité d’améliorer ce qu’on a et de démarrer des projets novateurs. Entre autres, le programme Explore Lennox doit recevoir tout le support dont il a besoin pour avoir un impact réel sur l’arrondissement. Notre boisé se doit d’être protégé pour conserver notre qualité de vie, mais aussi pour permettre à des projets touristiques ou récréatifs de voir le jour. Travaillons ensemble pour faire de Lennoxville une communauté encore plus dynamique! », affirme le candidat de Fairview. 

Vent de changement

L’annonce de mercredi a non seulement permis à Évelyne Beaudin de compléter son équipe pour l’arrondissement de Lennoxville, mais également de clôturer la présentation de l’ensemble des membres du mouvement Sherbrooke Citoyen pour les élections municipales 2021. Lors de la conférence de presse, la candidate à la mairie et chef intérimaire de Sherbrooke Citoyen était accompagnée de Catherine Duguay, candidate pour la présidence de l’arrondissement de Lennoxville. La politicienne a terminé la rencontre au Square Queen avec assurance, en promettant un vent de changement pour la ville de Sherbrooke.  

« Désormais, vous connaissez les noms de toutes ces personnes qui ont pris la décision de joindre le mouvement de Sherbrooke Citoyen. L’année 2021 marquera un changement important à Sherbrooke. Préparons-nous à un nouveau visage pour le conseil municipal et pour le conseil d’arrondissement de Lennoxville, avec les annonces récentes d’élus qui ont décidé de quitter. Jeudi soir, notre événement d’investitures, qui se tiendra ici même au Théâtre Centennial de Lennoxville, sonnera le début d’une campagne où les idées innovantes seront à l’honneur, au bénéfice des citoyens et citoyennes », a annoncé Évelyne Beaudin.  

Sherbrooke Citoyen rappelle que son programme politique est disponible en version anglaise sur son site www.sherbrookecitoyen.org et que la soirée d’investitures de jeudi soir sera webdiffusée.