Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Bertrand Ménard souhaite conserver son poste de maire aux prochaines élections municipales en novembre 2021.
Bertrand Ménard souhaite conserver son poste de maire aux prochaines élections municipales en novembre 2021.

Mairie de Richmond: Bertrand Ménard souhaite conserver son poste

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
initiative de journalisme local, La Tribune
Article réservé aux abonnés
Bertrand Ménard a annoncé, dans les dernières semaines, son intention de briguer un deuxième mandat à la mairie de Richmond aux prochaines élections municipales.

Le maire de Richmond Bertrand Ménard souhaite concrétiser les projets qui ont vu le jour durant les quatre dernières années. Il évoque notamment la revitalisation de la rue Principale, le développement du parc Gouin ainsi que le développement du terrain qui abritait anciennement les deux pavillons de l’école primaire Le Tremplin.

« On est en train de regarder avec un entrepreneur et un développeur de quelle manière on va organiser le secteur pour la construction de logements destinés aux 55 ans et plus et pour la construction de maisons unifamiliales pour les jeunes familles. C’est proche de l’école, de l’aréna, de la piscine et des services comme la banque et le bureau de poste », raconte-t-il en évoquant que de nouveaux logements doivent être construits au sein de la municipalité pour répondre aux besoins. 

Le prolongement du gaz naturel jusqu’au parc industriel est un avantage pour Richmond selon Bertrand Ménard. La Ville a reçu une subvention de plus de 10 M$ pour la réalisation de ce projet s’étalant sur 15 km. Énergir indique sur son site web que « la nouvelle conduite sera raccordée à la conduite existante qui relie Val-des-Sources à Windsor et traversera les municipalités de Val-Joli, Saint-Claude et Cleveland pour se rendre dans le parc industriel de Richmond ».

« C’est une grosse étape. Notre parc industriel va se développer davantage. C’est important d’être capable d’offrir l’équivalent ou même plus que les autres municipalités. Sans le gaz naturel, on était une ville gauloise, nous étions les seuls qui n’en avaient pas », explique M. Ménard. Il mentionne que les travaux devraient être finalisés d’ici la fin de l’année 2021.

Le développement du gaz naturel et celui de la gare intermodale attireront des gens et créeront des emplois selon M. Ménard. « Plus il y a de personnes à Richmond, plus on est capable d’avoir des commerces dans le centre-ville, plus ça va se développer. »