Réjean Hébert

Réjean Hébert en avance dans Longueil-Saint-Hubert selon Mainstreet

Le candidat libéral Réjean Hébert est en avance dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert en vue du scrutin du 21 octobre prochain selon le plus récent sondage.

M. Hébert récolterait 35 % des voix si l’élection avait lieu aujourd’hui selon un sondage réalisé par la firme Mainstreet Research le 29 septembre pour le compte du Groupe Capitales Médias. 

M. Hébert a été député de la circonscription de Saint-François entre 2012 et 2014. Il a occupé le poste de ministre de la Santé et des Services sociaux sous le gouvernement de Pauline Marois. Son saut chez les libéraux au fédéral a fait beaucoup jaser. Il devance Denis Trudel qui représente le Bloc québécois. Ce dernier va chercher tout de même 28 % des intentions de vote.

En troisième position on retrouve Pierre Nantel du Parti vert avec 17 %. Les conservateurs suivent à seulement 9 %. Patrick Clune est le candidat. Eric Ferland du NPD (5 %) et Ellen Comeau du Parti populaire (3 %) ferment la marche. Les candidats indépendants vont chercher près de 4 % des intentions de vote.

Pour ce sondage, Mainstreet a sondé un échantillon aléatoire de 566 personnes âgées de 18 ans ou plus et vivant dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert.