Groupe Capitales Médias (GCM) vous propose à compter d’aujourd’hui de suivre la campagne électorale qui s’amorce au Québec comme jamais vous n’avez pu le faire auparavant.

Suivre les intentions de vote en temps réel!

Des chiffres très détaillés, des graphiques attrayants, la possibilité de croiser les données comme vous aimeriez les consulter, des commentaires exclusifs de nos analystes, Groupe Capitales Médias (GCM) vous propose à compter d’aujourd’hui de suivre la campagne électorale qui s’amorce au Québec comme jamais vous n’avez pu le faire auparavant. Alors si vous êtes un vrai mordu de politique, considérez que l’abonnement proposé à nos sondages quotidiens est un incontournable absolu.

Grâce à un partenariat avec la firme de sondage Recherche Mainstreet qui a maintes fois fait la preuve de la fiabilité de ses enquêtes, les quotidiens GCM, soit Le Soleil, Le Droit, Le Quotidien, Le Nouvelliste, La Voix de l’Est et La Tribune, proposent aux Québécois leur Baromètre Élections 2018, un contenu aussi audacieux qu’inédit.

Vous avez dans cette page quelques exemples de la matière qui vous sera accessible en vous abonnant. Des heures de plaisir et de chaudes discussions en perspective.

Vous le savez bien, presque tous les jours dans une campagne, des éléments font varier la cote de popularité des chefs, des candidats et des partis. 

Pour les vrais maniaques, il est donc fascinant d’en voir très rapidement les effets et de constater au fil des jours si une nouvelle tendance s’installe.

Grâce à l’abonnement, vous pourrez ainsi mesurer quasi instantanément l’impact d’une déclaration maladroite d’un candidat-vedette, l’effet de la bonne ou mauvaise performance d’un chef lors d’un débat ou l’attrait de la nouvelle proposition ajoutée à la plateforme électorale d’un parti.

Comme d’autres médias l’ont fait avant nous, nous offrons l’accès à ce contenu exclusif et recherché sur la base d’un abonnement payant. Le tarif initial a été établi à 45 $ avant taxes pour les 47 jours de sondage disponibles en s’abonnant aujourd’hui. Mais il a été convenu avec nos partenaires de Recherche Mainstreet que le coût de l’abonnement augmenterait au fil de la campagne.

Ainsi, jusqu’au 4 septembre, nos abonnés auront accès à l’évolution du vote dans l’ensemble du Québec. Et à compter de cette date s’ajouteront, à raison de 3 à 8 nouveautés chaque jour, des sondages supplémentaires sur des circonscriptions d’intérêt ou chaudement disputées, des sondages sur différentes régions du Québec ou sur des questions qui cristallisent l’attention ou font les grands titres.

Évidemment, en dehors de ce contenu premium, nos lecteurs vont continuer à avoir accès à la couverture quotidienne exhaustive de la campagne à laquelle ils sont habitués de la part de nos journalistes, et ce dans nos journaux, nos applications et nos sites Internet.

Mais pour ceux qui en mangent de la politique, rendez-vous via Internet sur le site : Electionsquebec2018.gcmedias.ca

Pierre-Paul Noreau, président et éditeur du quotidien Le Droit