Éclosion au Complexe Thibault GM : moins de cinq cas

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Après l’Aréna Connie-Dion d’Asbestos et le Centre sportif de Lac-Mégantic, concernés récemment par des éclosions de moins de cinq cas de COVID-19, voilà que la Santé publique confirme qu’une autre éclosion de moins de cinq cas a été observée dans un lieu sportif, cette fois au Complexe Thibault. Une équipe de hockey de ligue de garage a été la cible de cette éclosion.

Le Complexe Thibault GM assure que son personnel a appliqué un nettoyage constant et rigoureux des vestiaires, des corridors et des aires communes.

Rappelons que neuf cas de Covid-19 ont aussi été déclarés au complexe Quille-O-Rama d’Asbestos lors des derniers jours. 

Le milieu sportif estrien n’a pas été épargné depuis le début de la pandémie. Plusieurs sites de hockey balle ont également été le théâtre de quelques éclosions plus tôt cette année. 

Sans parler du Palais des sports de Sherbrooke, où 11 cas ont été répertoriés : huit chez les joueurs du Phœnix de Sherbrooke et trois dans l’entourage de l’équipe. 

Le bilan de la pandémie de coronavirus s’est une fois de plus alourdi vendredi au Québec : 1301 nouvelles infections ont été annoncées comparativement à 1378 jeudi et 1365 mercredi.

Le total de cas atteint maintenant 121 195 en province depuis le début de la crise sanitaire.