L’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville.
L’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville.

Éclosion au CHSLD D’Youville: aucun nouveau cas

Mélanie Noël
Mélanie Noël
La Tribune
Aucun autre résident de l’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville ayant passé un test de dépistage COVID-19 n’a reçu un résultat positif.

Rappelons qu’un employé et un résident du CHSLD D’Youville ont été infectés par la COVID-19 et qu’une éclosion a été décrétée, en fin de semaine, pour une section de l’établissement comptant 24 résidents.

L’unité de 24 personnes est toujours considérée en éclosion. Les mesures de protection supplémentaires, dont le confinement des résidents, demeurent en vigueur dans les deux unités où l'employé a travaillé.

« Soixante-dix personnes avaient été dépistées cette fin de semaine, soit 40 résidents et 30 employés, et tout s'est déroulé rondement. On vise à dépister 150 autres employés et médecins aujourd'hui (lundi), soit l'ensemble du personnel en contact avec les résidents et autres patients de l'Hôpital et Centre d'hébergement D'Youville », a spécifié en avant-midi Annie-Andrée Émond, adjointe à la directrice et responsable des communications, ajoutant que les 40 résidents déjà testés représentent les résidents à risque.

Les visites, selon les règles habituelles, demeurent permises dans les autres unités d’hébergement du centre. Au moment d’écrire ces lignes, aucun résultat positif de travailleur n’avait été enregistré. Il reste cependant des tests à recevoir.

De plus, l’appel au dépistage auprès de tous les employés et médecins du centre d’hébergement a été entendu. Une équipe mobile supplémentaire a dû être dépêchée sur les lieux pour répondre à la demande.