Du soleil et du sport pour les résidents des Seigneuries du Carrefour [VIDÉO]

Jasmine Rondeau
Jasmine Rondeau
La Tribune
Les aînés de la résidence Chartwell Seigneuries du Carrefour ont eux aussi pu profiter de la douce journée printanière de samedi pour s’activer. Grâce à la visite du Book humanitaire Sherbrooke et de Cardio Plein Air, les résidents ont pris part, le sourire aux lèvres, à une séance d’entraînement privée en direct de leur balcon.

Encouragés par une douzaine de bénévoles et de l’entraîneur franchisé Cardio Plein Air Dany-Pier Bernier, qui se déplaçaient dans les différents stationnements de l’établissement, les résidents de toutes les façades de la résidence ont pu se dégourdir sur des rythmes des années 70 et 80. 

L’événement, qui avait été approuvé par les autorités, devrait se reproduire dans plusieurs autres résidences pour aînés de la Ville dans les prochains jours, affirme Johanne Bourgault, responsable du Book humanitaire Sherbrooke. 

Le Book humanitaire est un organisme basé à Saint-Jérôme au Québec et à Calcutta, en Inde, dont la mission est de « relier les gens de cœur avec les gens dans le besoin ». Grâce à l’implication de Mme Bourgault, qui a elle-même été rapatriée de Calcutta en raison de la pandémie, l’organisme a créé une nouvelle branche à Sherbrooke il y a environ deux semaines. 

« On est là pour la durée de la pandémie, et après on verra comment ça se déroule », explique Mme Bourgault. 

L’idée d’organiser ces entraînements est survenue notamment à la suite de plusieurs appels que Mme Bourgault et la fondatrice de l’organisme, Rachel Lapierre, ont effectués auprès des aînés pour leur tenir compagnie.

« Nous voyions qu’ils étaient tristes et qu’ils s’ennuyaient énormément. Puis, un matin, Dany-Pier Bernier m’a téléphonée pour prendre de mes nouvelles, parce que je suis moi-même cliente chez Cardio Plein Air. Je lui ai parlé du projet, et il a tout de suite accepté d’embarquer », confie Mme Bourgault.